7€ à 14€la séance

La salle

La maison de la montagne au pied du Vercors

The Roof ?

Un concept qui mêle sport, culture et nature

C’est un lieu de vie proposant une salle d’escalade, un bar/restaurant, des évènements et une ouverture vers les sports de montagne outdoor. 

L’escalade est un sport complet, faisant travailler de nombreux groupes musculaires et capacités : la force, l’équilibre, le sens de l’observation, de visualisation, la concentration et la mémorisation !

Une salle d’escalade accessible à tou.te.s !

The Roof Vercors

L’espace bloc

Plus d’une cinquantaine de blocs répartis en 6 échelles de difficulté.

Les novices comme les plus aguerri.e.s trouveront des blocs adaptés à leurs niveaux. Pas besoin de corde d'assurage, la pratique de l'escalade de bloc ne nécessite aucun équipement particulier hormis une paire de chaussons. La hauteur du mur d'escalade est limitée à 4,50m et d'épais tapis permettent une réception en toute sécurité.

Les blocs imaginés par notre équipe d’ouvreur.se.s sont constamment renouvelés pour ne jamais s'ennuyer ! Nous mettons un point d’honneur à adapter les blocs aux morphologies de chacun·e et à rester créatif.ve.s en proposant des blocs toujours inédits, pour découvrir sans cesse de nouvelles techniques.

Vous êtes débutant.e ? Cet espace ne nécessite pas de formation particulière. Notre équipe sera là pour vous accompagner, afin de vous faire découvrir cette belle activité !

Mur d'escalade de bloc

L'extérieur

Notre mur de bloc extérieurGrimpez sur le mur de bloc extérieur avec vue sur le Vercors.
Mur de bloc extérieur

L'espace voie

Dans ce secteur, on grimpe encordé et équipé d’un baudrier sur des profils et des parcours de difficultés variés sur 11 à 14 mètres de haut.Du matériel adapté sera proposé à la location si vous n’en possédez pas. 

Vous n’avez jamais pratiqué l’escalade encordée ? Notre équipe vous propose des temps de formation afin de devenir autonome et de pouvoir grimper en toute sécurité.

Pour découvrir les formations proposées à The Roof : Cliquez-iciou inscrivez-vous directement

Si vous êtes déjà autonome, pensez à prendre votre justificatif fédéral ou professionnel sinon un test avec un membre de l’équipe sera demandé.

Les mineur.e.s sans diplôme fédéral doivent être accompagnés par une personne majeure et formée à l’escalade encordée.

Si deux mineurs justifient d’un diplôme fédéral et s’assurent entre eux, l’accompagnant.e adulte n’a pas l’obligation d’être formé.e à l’escalade encordée.
Une personne majeure ne peut accompagner qu’un maximum de 3 mineur.e.s. dans l’espace corde.
Voie escalade encordé

L'espace entraînement

C’est une zone dédiée au travail des qualités physiques spécifiques à l’escalade. 
  • Un pan Gullich
  • Des poutres
  • Des agrès

L'espace enfants

Tout en restant ludiques, des espaces et des parcours adaptés permettront aux enfants de prendre confiance en eux et de mieux appréhender la hauteur (cabane en hauteur, toboggan, etc)
Cet espace de loisirs vous accueille 7 jours sur 7 et sans réservation. De 4 à 12 ans, faites grimper vos enfants dans un espace adapté et dédié aux plus jeunes.
Vos enfants restent sous votre responsabilité.

L'espace enfants est réservé à l'école d'escalade le mercredi de 9h à 11h30
L’espace enfants est susceptible d’être privatisé. Pensez à consulter le planning d'occupation

Les jeunes de l’école d'escalade, et les ados au-delà de 12 ans pourront grimper chez les grands sans contrainte horaire !
Escalade pour les enfants

Les horaires

Lundi / Mardi / Jeudi / Vendredi : 11h30 / 22h30
Mercredi / Samedi : 10h / 22h30
Dimanche : 9h / 20h

Horaires valables dès l'ouverture de la salle

Les tarifs

Consultez tous nos tarifs en cliquant ici.

Et réservez la séance qui vous correspond sur notre espace client !